Autour de
l’objet
Le Bestiaire d’objets
Le Bestiaire d’objets est une création originale de la Pire Espèce à découvrir sur le web comme un feuilleton entre février et mai 2019.
Comme son nom l’indique, le Bestiaire est un ouvrage à tendance encyclopédique tissant un réseau où se mêlent archives, entrevues, souvenirs et témoignages en lien avec l’objet. Il rassemblera une cinquantaine d’objets iconiques issus des spectacles de la compagnie illustrés par Julie Vallée-Léger. Des mosaïques de ses dessins formeront des affiches uniques « spécial 20 ans ». Chaque objet sera accompagné d’une série de documents d’archives et d’un texte inédit, écrit pour l’occasion par l’un des membres de notre collectif d’auteurs triés sur le volet : Catherine Voyer-Léger, Anne-Marie Guilmaine, Jonathan Cusson, Olivier Ducas et Francis Monty…
Journal de création
La création est souvent perçue comme un monde mystérieux, intime, presque magique. C’est souvent vrai dans le sens où la salle de répétition se transforme en bulle hors du temps pour les équipes qui y entrent en ébullition. Vous vous demandez justement ce qui se passe dans notre salle de répétition ? Comment s’y organise la création d’un spectacle ? Le journal de création est là pour vous éclairer, mais n’espérez pas y trouver de réponses claires…
Félix Mirbt, un pionnier de la marionnette contemporaine
Sur ce site, vous trouverez des renseignements sur la vie et l’oeuvre extraordinaire de ce marionnettiste qui a marqué son temps, des témoignages de ses proches collaborateurs, des critiques de presse, des photographies de ses spectacles et de ses marionnettes, ainsi que des extraits du journal qu’il a écrit tout au long de sa vie de créateur.
Site de M. Ratichon dans la vie est un match
L’inénarrable, indestructible et immortel Monsieur Ratichon, tout clown qu’il est, habite toujours son improbable appartement. Visiter son site sonore : Chez Ratichon