fbpx

Dons

Le Bestiaire d’objets

Le Bestiaire d’objets est une création originale de la Pire Espèce à découvrir sur le web comme un feuilleton entre février et mai 2019.

Comme son nom l’indique, le Bestiaire est un ouvrage à tendance encyclopédique tissant un réseau où se mêlent archives, entrevues, souvenirs et témoignages en lien avec l’objet. Il rassemblera une cinquantaine d’objets iconiques issus des spectacles de la compagnie illustrés par Julie Vallée-Léger. Des mosaïques de ses dessins formeront des affiches uniques « spécial 20 ans ». Chaque objet sera accompagné d’une série de documents d’archives et d’un texte inédit, écrit pour l’occasion par l’un des membres de notre collectif d’auteurs triés sur le volet : Catherine Voyer-Léger, Anne-Marie Guilmaine, Jonathan Cusson, Olivier Ducas et Francis Monty…

Comme nous sortons ici de nos activités régulières pour lesquelles nous sommes subventionnés, nous sollicitons votre apport.

Participez avec nous à la réalisation de ce projet unique en profitant d’une foule de prix spectaculaires (littéralement) !

Campagne de financement en cours
du 1er janvier au 30 juin 2019
Objectif : 6 000 $

Juste un don!

La simplicité volontaire fait partie de votre nouveau mode de vie, vous ne voulez pas accumuler des objets inutiles… et, bien sachez que l’argent est un objet comme les autres… Vous pouvez vous en débarrasser ici en ne faisant qu’un clic et nous vous enverrons un reçu pour don (provincial) dont vous pourrez vous départir au moment des impôts.

A – Le coffret du collectionneur Ubu sur la table – 30$

Pour ceux qui ont vu et revu Ubu sur la table avec un plaisir croissant ;
pour ceux qui ne l’ont vu qu’une fois mais qui furent estomaqués (par une déflagration de rire qui les frappa aux côtes) par la performance et qui s’en rappelleront longtemps, voire jusqu’à leur trépas, ce qui provoquera peut-être d’ailleurs le hoquet fatal ;
pour ceux qui ne savent pas de quoi l’on parle, mais qui adorent collectionner les objets de qualité prisés par les autres… nous vous offrons un ensemble d’affiches et de cartes postales spéciales Ubu sur la table. Cliquez ci-dessous.

100 lots disponibles
* Frais de port en plus pour les envois à l’étranger

B – Le coffret collection du mordu de la Pire Espèce – 40$

Vous aimez tout ce que fait la Pire Espèce ; vous aimez surtout nos affiches. Vous ne savez pas quoi offrir pour l’anniversaire de votre nièce (qui fait partie du cercle des amoureux du théâtre d’objets). Ce lot d’affiches de collection est pour vous!

80 lots disponibles
* Frais de port en plus pour les envois à l’étranger

C – Affiche unique 20 ans (24 x 36) – 60$

Julie Vallée-Léger vous offre ici une œuvre d’art. À chaque entrée du Bestiaire correspond une image dessinée et linogravée par notre scénographe préférée. Elle sélectionnera différentes images pour créer des affiches numérotées et signées de sa main. Étant donné l’aspect aléatoire (on adore !) de l’impression manuelle, même dans une série, chaque affiche est unique. Les jumeaux seront d’accord avec nous (livraison 30 avril 2019).

Retrouvez l’histoire de chaque objet sur le site du Bestiaire d’objets.

50 lots disponibles
* Frais de port en plus pour les envois à l’étranger

D – Ubu sur TA table – 1500$ *

Il y a des tensions dans votre bureau, dénouez-les en riant!
Vous avez gagné au loto et vous voulez fêter ça!
Vous avez une grande maison et des domestiques pour faire le ménage une fois la tempête passée?
Vous avez une piscine creusée qui donne d’un côté sur une petite scène et de l’autre sur une plage de bord de mer. On saura s’y rendre!
Vous faites partie du Cercle des amoureux de l’objet et vous avez obtenu une subvention spéciale.

On se déplace pour faire Ubu, en appartement, en bureau, en cuisine, en ruelle verte, sur ton ponton …

Si vous faites partie d’un de ces cas de figure, cliquez ci-dessous.

* Prix du lot : 1500$ + frais de transport (des frais s’ajoutent si vous habitez en dehors de Montréal)