Journal de création de La Pire Espèce | La Pire Espèce
15286
page,page-id-15286,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_260,qode-title-hidden,overlapping_content,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
entete_tpe

Qui sommes-nous ?

La Pire Espèce est une confrérie de joyeux démiurges, artisans de l’insolite et partisans de l’hybride. Impertinent, festif et accidentellement érudit, son théâtre allie matériaux bruts et imagination débridée, foisonnement baroque et précision chirurgicale.

Depuis 1999, la Pire Espèce emprunte ses techniques à différentes disciplines telles que la marionnette, le théâtre d’objets, le clown, le cabaret et le théâtre de rue. Contournant l’illusion théâtrale, la compagnie s’applique à explorer les conventions scéniques et les lois de la narration dramatique, à la recherche d’une relation complice avec le spectateur.

La Pire Espèce, c’est aussi dix-sept créations originales, une exposition, deux spectacles de rue et quatres cabarets avec plus de 1600 représentations au Canada et à l’étranger.

La Pire Espèce est aussi une troupe engagée dans son milieu, à l’origine du plus volumineux abonnement de théâtre de création au Canada de 2004 à 2015 – Carte Premières – et membre fondatrice d’un nouveau lieu de création et de diffusion, incubateur de compagnies émergentes à Montréal – le théâtre Aux Écuries.

Pour en savoir plus

Théâtre de la Pire Espèce
7285 rue Chabot, Montréal (Qc) H2E 2K7 CANADA
+1 514 844-1811 poste 455