right_side

Futur intérieur

Une production du Théâtre de la Pire Espèce

Dimanche 23 novembre 2014
dans le cadre du Festival Les Coups de Théâtre
au Théâtre Aux Écuries, 7284 rue Chabot, Montréal
Réservations : à la Billetterie Articulée au 514 844-2172 ou 1 866 844-2172 | 19$ | 14$

Du 25 novembre au 13 décembre 2014
au Théâtre Aux Écuries 
Réservations : 514 328-7437 | 25$ | 22$ | 20$ | 16$ | 12,50$

 


IMG_8922_webPièce pour acteurs et objets.

L’action se déroule dans le futur entre 204_ et 209_. Nous suivons Robert, Robert et Robert, trois québéclonautes durant leur périple dans l’hyperespace, depuis leur départ de la base spatiale internationale de Sutton dans les Cantons-de-l’Est jusqu’aux confins de la galaxie. Dans cet univers mystérieux, où les ordinateurs et les pilotes automatiques sont plus expressifs que les humains, ils nous entrainent dans le quotidien de leur confinement et de leurs explorations. Ils dénicheront entre autres une forme de vie extraterrestre, sorte de bactérie gluante qui s’immisce à l’intérieur de la pensée et qui a pour effet de poétiser le langage du porteur.

Spectacle de théâtre d’objets, de matières molles et lumineuses, Futur intérieur emmène le spectateur dans un univers unique où toutes les conventions théâtrales sont en apesanteur. Bienvenue dans un voyage à travers l’espace intersidéral, celui que l’on connait par les clichés du cinéma et des romans de science-fiction, mais aussi à travers l’espace de notre imaginaire collectif, celui de notre littérature et de notre poésie.

Tous publics à partir de 12 ans.

 


Équipe

Une production du Théâtre de la Pire Espèce en coproduction avec le Bob Théâtre (France) et le Théâtre de la marionnette à Genève (Suisse) et en partenariat avec Casteliers (Québec) et le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières (France).

Texte : Olivier Ducas, Mathieu Gosselin et Francis Monty
Mise en scène : Olivier Ducas et Francis Monty
Scénographie et objets : Julie Vallée-Léger
Interprétation : Étienne Blanchette, Mathieu Gosselin et Alexandre Leroux
Assistance à la mise en scène : Manon Claveau
Conception sonore : Nicolas Letarte
Direction technique : Benoit Brodeur
Direction de production et conception lumières : Clémence Doray
Idée originale développée en collaboration avec : Denis Athimon et Julien Mellano

Un spectacle produit par le Théâtre de la Pire Espèce et coproduit avec le Bob Théâtre (France) et le Théâtre de marionnette de Genève (Suisse)